Photographie

Gravité zéro

By on 18 mai 2016

La photo sportive n’est pas vraiment ma tasse de thé (le sport en général non plus…) mais lorsque je suis passée voir le festival international des sports extrêmes (FISE pour les intimes) à Montpellier, je n’ai pas pu m’empêcher de dégainer mon appareil.


Au final, même si le résultat n’a rien d’exceptionnel, j’aime beaucoup ces quelques photos. Ces mecs semblent en apesanteur, comme suspendus dans le temps. On ne sait pas trop s’ils sont en train de décoller ou d’atterrir, mais pour moi, ils semblent surtout venir d’une autre planète…

FISE Montpellier 2
FISE Montpellier 4
FISE Montpellier 5
Faut pas se voiler la face, je suis une photographe débutante. Mais genre TRÈS débutante. Mon appareil actuel (un petit hybride de chez Fujifilm) est une acquisition récente.

Alors du coup niveau technique photo, c’est pas la panacée. La lumière est dure (soleil du sud bonjour), les ombres sont très marquées, le cadrage n’est pas très original, etc.

Ce genre de séances me sert à progresser, par tâtonnement, et à prendre mes marques. Pour le moment, je cherche le bon angle, je joue avec les réglages, j’essaie de ne pas trop me focaliser sur mes erreurs. La technique rentre, tout doucement, dans ma tête de linotte. Plus tard (quand je serais grande), j’espère développer un patte plus personnelle.

En attendant, je teste des choses et je m’amuse avec mon nouveau joujou…

FISE Montpellier 3
FISE Montpellier 6

Pour les intéressés, le FISE Montpellier est un gros festival bien sympa, pro ET amateur, avec du BMX, du skateboard, du roller, du mountain bike et du wakeboard. L’événement se passe sur les bords du Lez, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il y a beaucoup d’ambiance.

FISE Montpellier 7

Dans un prochain article, on parlera un peu matériel photo.

TAGS
RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT

Petite vague
DTC

I'm the evil side of myself. Blogueuse et photographe dilettante. Dévoreuse de séries TV. De confession Jedi. À l'ouest la plupart du temps... Suivez-moi sur Twitter je ne mords pas @jedisvague

Hello !
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez je-dis-vague sur Hellocoton